Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2017 7 11 /06 /juin /2017 15:08

Il y a des maisons d’édition régionales qui regroupent de très bons auteurs et qui publient d’excellents polars. C’est le cas des éditions Ravet-Anceau qui démontrent une fois de plus avec « Je suis innocent » la qualité de leurs productions. L’histoire est simple et fait cheminer dans un parcours commun deux personnages aux antipodes l’un de l’autre : Boyer, un violeur meurtrier récidiviste, et Germain, un jeune capitaine de police, plutôt cérébral et qui ne parvient pas à se faire respecter de ses adjoints « gros bras » et partisans de la manière forte. On l’aura compris : Germain est chargé de l’enquête sur les agissements de Boyer qui, après avoir purgé une vingtaine d’années de prison, est suspecté d’avoir à nouveau assassiné une jeune femme. Tout se passe dans la région de Reims et à Soissons. On se laisse happer par l'intrigue, bien ficelée. C’est bien écrit, il y a de l’action et du suspense, les personnages sont bien dessinés, que demander de plus ? A travers ce polar, j’ai découvert un vrai talent, Thomas Fecchio, que je vous invite à découvrir à votre tour. Vous ne serez pas déçus.

Je suis innocent, de Thomas Fecchio, éditions Ravet-Anceau, février 2017, 301 pages, 14 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires