Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 14:21

Un homme recherche désespérément la femme qui vient d’entrer dans sa vie et qui vient de disparaître mystérieusement.

Dans une forêt, on retrouve le cadavre inidentifiable d’un homme qui a visiblement été torturé et qui tient dans la main un os d’oiseau.

Un homme revient dans la maison de son enfance où sa grand-mère s’est donné la mort.

Un meuble de valeur a été volé et atterrit entre les mains d’un collectionneur après avoir transité chez un brocanteur receleur.

Voilà les entrées de ce polar dont l’intrigue va progressivement mettre en relation ces quatre évènements qui, à première vue, n’ont aucun lien entre eux. Et pourtant.

Un policier Kamensky qui enquête sur la découverte du cadavre en lisière de forêt va petit à petit cheminer vers la vérité, en traînant avec lui ses problèmes personnels. Parviendra-t-il à reconstituer le puzzle ?

J’ai lu avec plaisir ce roman qui relève à la fois du polar et du thriller et dont l’intrigue complexe tient en haleine jusqu’au dénouement assez inattendu et, somme toute, relativement moral. Les personnages sont bien campés et l’intrigue est habilement construite. Je recommande volontiers cette lecture agréable.

Ciel de traîne, de Gilles Vidal, Editions Zinédi, janvier 2018, 232 pages, 17 € 90.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche