Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 15:05

Carole Meyer a été écrasée par un véhicule, à une heure du matin, dans le quartier le moins fréquentable de la ville où elle réside. De toute évidence, ce n’est pas un accident mais un assassinat à en juger par l’acharnement du chauffard pour réduire en bouillie le corps de sa victime. Son frère, Félix Meyer revient dans sa ville bien des années après l’avoir quittée pour assister aux obsèques de sa sœur. Même s’il ne montre pas une grande émotion à la vue du corps démantibulé de sa sœur, il est fermement décidé à comprendre pourquoi elle a été tuée. Il va entrer en contact et coopérer avec  Aurélie Costa, la policière chargée de l’enquête. Une relation curieuse s’installe entre ces deux êtres dont les vies semblent recéler un mystère.

J’avais déjà apprécié un précédent roman de Gilles Vidal, « Ciel de traîne ». Ici, tout est différent sauf un élément récurrent : le retour vers le passé. Par petites touches, on découvre ce qui se cache derrière le voile de mystère dont s’entoure le personnage principal comme l’évolution de la relation avec Aurélie, la policière. J’ai encore pris plaisir à lire cette histoire qui a entretenu mon intérêt jusqu’au dénouement. Un polar facile à lire en raison d’une écriture fluide et d’un suspense bien géré.

La boussole d’Einstein, de Gilles Vidal, éditions Zinédi, juin 2019, 224 pages, 17 € 90.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche