Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2020 3 07 /10 /octobre /2020 13:41

Voilà un roman très plaisant à lire où se mêlent Histoire et romance. L’auteure nous dévoile la vie de sa grand’ tante dont sa famille lui avait caché l’existence. Cette femme volontaire et progressiste pose les fondements du féminisme par son désir de rester maîtresse de ses choix. Rappelons que nous sommes à la fin du XIXe siècle. Elle connaît l’amour et est abusée en raison de sa naïveté. Mais elle refuse de s’incliner. Judith Rapet dont le style est fluide traduit avec justesse et délicatesse son affection pour son aïeule reléguée dans l’ombre par une famille trop conservatrice qui l’a effacée du tableau généalogique.

Les trois vies de miss Belly, de Judith Rapet, éditions De Borée, juin 2020, 290 pages,         19 € 90.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche