Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2021 3 15 /12 /décembre /2021 13:15

Je viens de terminer la lecture de « Les sœurs de Montmorts », de Jérôme Loubry et j’en sors bluffé. Cet homme est un sorcier, un expert en machiavélisme. Tout au long des 4/5ème de son polar, il vous entraîne dans une histoire plus que déroutante et, pour tout dire, il vous balade, tant par le sujet ( Une intrigue qui prend appui sur une histoire de sorcières jetées du haut d’une montagne ) que par le lieu dans lequel se déroule cette intrigue ( Un petit village qui possède néanmoins un commissariat de police et qui est la propriété d’un richissime industriel ). Un village dans lequel règne un climat délétère, dont certains citoyens entendent des voix et où se succèdent des morts étranges qui prennent l’aspect de suicides. Le commissaire fraîchement arrivé dans cette petite communauté doit se rendre à l’évidence : il se passe quelque chose de bizarre, voire de paranormal. La tension et l’angoisse montent en intensité jusqu’au point de bascule au-delà duquel je n’irai pas pour ménager votre suspense et votre plaisir qui seront allés crescendo et qui vont vous préparer à une étonnant rebondissement.

J’ai pris un énorme plaisir à lire ce polar, bien construit, bien écrit, original par son intrigue, au suspense intense et au dénouement déconcertant, qui confirme le grand talent de Jérôme Loubry. A découvrir absolument.

Les sœurs de Montmorts, de Jérôme Loubry, Calmann-Lévy, août 2021, 425 pages, 20 € 50.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires