Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 10:11

108_0837.JPGJ'en suis à me demander si mon blog sera encore fréquenté lorsque le prochain livre de Fred Vargas aura été publié. Les aficionados auront en pâture le polar tant attendu et verront leur fièvre retomber. Finie alors la chasse aux informations, aux scoops ! Mais, pour l'heure, l'ambiance est toujours fébrile. Hier encore, comme c'est d'ailleurs le cas quotidiennement, 16 visites par moteurs de recherche concernaient la sortie du prochain Fred Vargas, ce qui représente un peu plus d'un tiers de la fréquentation. Les fans s'impatientent. Je suis en attente d'une indication des éditions Viviane Hamy, l'éditeur de Fred Vargas, que j'ai contactées mais qui, pour l'heure, font la sourde oreille. Peut-être n'ont-elles aucune indication elles-mêmes, peut-être Fred Vargas est-elle encore en cours d'écriture, voire en panne d'inspiration. Cette seconde hypothèse m'étonnerait mais sait-on jamais ? En attendant, les aficionados se morfondent. Sans doute seraient-ils bien inspirés, pour patienter, de s'intéresser à mes derniers polars dont la critique a au l'audace de les comparer à la littérature de Fred Vargas. Cela m'a rempli de confusion, m'est apparu un tantinet abusif mais a dans le même temps flatté mon ego. Il est vrai que, réflexion faite, mon dernier-né, "Portrait-robot", contient une atmosphère que ne renieraient peut-être pas les inconditionnels de Vargas. tout du moins, je l'espère. Il suffit pour s'en assurer d'y jeter un coup d'oeil. Des extraits sont disponibles sur ce blog dans la rubrique "Mes romans", comme sont également visibles des extraits du prochain "Rejoins la meute", à paraître au cours de l'hiver prochain et dont j'ai entrepris l'écriture après avoir lu "L'armée furieuse". Quand paraîtra le prochain Vargas ? C'est la grande question du moment et, si le fait de garder le silence ne relève pas d'une stratégie éditoriale, les éditions Viviane Hamy seraitent bien venues de lâcher quelques infos pour calmer l'impatience qui monte. Quitte à avouer qu'elles n'ont aucune information.

 J'ai osé la photo qui accompagne cet article. Prétentieux, irrévériencieux, iconoclaste ? Chacun jugera.

Partager cet article
Repost0

commentaires