Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 11:37

J'avais eu l'occasion de poster un avis sur Amazon à propos de "L'autopsie de Satan", cet excellent roman de Luis de la Higuera. Je le retranscris ici car je trouve que ce polar historique n'a pas eu le succès qu'il méritait. Mais sans doute, en va-t-il de ce roman comme des miens, il souffre d'un manque de visibilité dû à la politique commerciale de son éditeur.                                

Par

 

 

 

Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autopsie de Satan (Poche)

Le titre m'a fait hésiter. Finalement, je me suis lancé et j'ai été agréablement surpris. Sous une forme romancée, avec une intrigue suffisamment prenante ( car il y a de l'action, on se demande qui de l'Eglise, de la Faculté ou de l'audacieux Zénon de Montgaillac va avoir le dernier mot et surtout on veut savoir à quoi correspond exactement ce squelette ), ce livre nous fait découvrir le contexte dans lequel la science moderne a manifesté ses premiers balbutiements au XVIIe siècle et les obstacles en tous genres qu'elle a dû surmonter pour s'imposer dans une société contrôlée par l'Eglise et marquée par les préjugés, tout cela sur un arrière-plan d'intrigues permanentes et de luttes d'influence. Une remarque : contrairement à ce qu'affirment certains commentaires et, fait plus gênant, la quatrième de couverture du roman, l'histoire se déroule dans le Languedoc ( Région de Montpellier ) et non en Provence, mais ce n'est qu'un détail. A essayer car ce livre en vaut la peine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche