Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 16:12

~~Pour moi qui ai toujours été un aficionado de Frédéric Dard, j’ai retrouvé avec un immense plaisir les accents du commissaire San Antonio dans ce texte parodique magistralement écrit par Stanislas Petrosky et notamment cette façon géniale d’interpeller régulièrement le lecteur en le provoquant. C’est un polar jubilatoire que l’on a envie de dévorer d’une traite. Pas étonnant qu’il ait reçu l’hommage de Nadine Monfils car Stanislas Petrosky est un auteur de la même veine. Un grand bravo pour ce morceau de bravoure qui m’a arraché des fous rires à longueur de chapitres. Dans un autre style, encore une belle réussite des éditions Lajouanie.

Je m’appelle Requiem et je t’…, de Stanislas Petrosky, Editions Lajouanie, juillet 2016, 180 pages, 18 €

Partager cet article
Repost0

commentaires