Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 11:07

En entamant la lecture du roman de Valentin Musso, je me suis demandé si ce n’était pas une énième version de l’histoire de la tierce personne qui surgit au sein d’un couple, s’immisce dans la vie de famille et finit par créer la zizanie en exerçant une emprise sur l’un des deux membres de ce couple. Il est vrai que j’avais lu récemment « Dernier désir » de Olivier Bordaçarre qui traite du même thème. Eh bien non, mon a priori est vite tombé car, si, effectivement, le jeune homme recueilli sur le bord de la route finit par pénétrer la vie du couple que forment François et Mathilde, brusquement tout bascule de façon inattendue et ce rebondissement fait l’originalité et l’intérêt de cette histoire. A un moment donné, il y a quelque chose de Stephen King dans cette intrigue ( cf. Misery ). Jusqu’au bout, le suspense et l’angoisse sont présents et les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements. Partant d’une ambiance apparemment paisible que l’on sent pourtant sous-tendue par un drame latent, on bascule très vite dans la folie et les évènements s’enchaînent, dans une tension digne des meilleurs thrillers. Le style est toujours irréprochable. C’est le second roman de Valentin Musso que je lis et, une fois de plus, j’ai été subjugué par sa capacité à créer et à entretenir le suspense. Un thriller que je vous recommande sans hésiter…

Une vraie famille, de Valentin Musso, Collection Points, mai 2016, 427 pages, 7 € 90.

Partager cet article
Repost0

commentaires