Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 08:36

Je viens de découvrir sur le Net un article intéressant consacré à Fred Vargas et à sa carrière étonnante. Cela doit-il rassurer ou inquiéter les auteurs de polars qui, comme moi, ont bien du mal à exister dans un univers touffu, d'où la visibilité est exclue sauf pour quelques figures emblématiques qui ont réussi à s'imposer dans un monde de l'édition extrêmement fermé et timoré ? Je veux parler de la traversée du désert qu'a connue, à ses débuts, la reine actuelle du polar français comme le montre fort bien cet excellent article de l'Express ( Lien ci-dessous ).

 

http://www.lexpress.fr/culture/livre/fred-vargas-la-secrete_991291.html

 

Malgré un prix Cognac, elle a connu une longue traversée du désert avant d'accéder à la notoriété. Toutefois, il faut être positif et rester résolument optimiste. Il faut se persuader que, si le talent est là, le succès finit par venir un jour. Si tel devait être mon cas, j'aimerais que cette traversée du désert ne dure pas aussi longtemps que celle de Fred Vargas, sinon la notoriété risquerait d'être posthume. Fred Vargas est sans doute, de tous les auteurs français à succès, la plus discrète. Elle prise peu les plateaux de télé et les interviews. Pour autant, elle n'hésite pas à s'engager avec une grande détermination pour la défense de Battisti. 100 0468Décidément, en plus de l'admiration que je lui porte, j'éprouve de plus en plus d'affection pour cette grande figure du polar, timide, discrète mais capable de passion et d'un engagement sans réserve.

Partager cet article
Repost0

commentaires