Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 15:21

Ça commence tranquillement, presque mollement, avec l’obsession d’une quadragénaire, épouse modèle et bonne mère de famille, pour parvenir à comprendre le mystère de la mort de sa meilleure amie qui, selon toute vraisemblance, s’est suicidée. Elle se heurte à l’incrédulité générale et même à l’hostilité de la famille de la victime. Pourtant, elle s’entête et, de sa quête obstinée, vont naître quelques indices qui semblent cautionner l’hypothèse d’un meurtre. Lyvie, c’est son prénom, va poursuivre son enquête, souvent à la limite de la légalité, pour fouiller la vie de son amie Julia et y trouver le nom du coupable. Ça commence tranquillement, disais-je, mais ça finit par s’emballer et par prendre les allures d’un véritable thriller dans lequel s’accélère l’action, rôde le danger et s’épaissit le suspense. Les fausses pistes se succèdent. La fin est étonnante et, comme le dit de façon si imagée une éditrice de mes connaissances, le lecteur « tombe de l’armoire ». C’est agréable à lire, c’est de plus en plus prenant au fil des pages pour devenir passionnant dans la seconde moitié du roman. J’ai passé quelques heures de lecture très agréables.

Appelle-moi, de Sophie McKenzie, Pocket, janvier 2017, 473 pages, 8 €.

Partager cet article
Repost0

commentaires