Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2020 3 07 /10 /octobre /2020 16:40

Quand j'ai entrepris l'écriture de mon avant-dernier roman, "Le squelette de Rimbaud " paru en janvier 2019, j'avais le sentiment de partir d'une idée totalement loufoque. C'est ce que m'ont confirmé de nombreux lecteurs qui ont dit s'être régalés à la lecture de cette histoire abracadabrantesque dont l'idée de départ paraissait invraisemblable. Et pourtant ! Depuis quelque temps, la réalité rattrape la fiction. Voilà quelques semaines que circule une pétition soutenue par Roselyne Bachelot demandant le transfert des restes d'Arthur Rimbaud au Panthéon. Ce projet envisage d'exhumer les restes du poète pour les mêmes raisons que celles qui sont au départ de mon intrigue. Et, les réactions qui se sont fait jour dans les Ardennes et chez les rimbaldiens correspondent totalement au contenu des premiers chapitres de mon roman. Je crois rêver. Ils sont en train de réécrire dans la réalité l'histoire véhiculée par ce roman. Et, de facto, le livre repart à la vente, connaît un succès renouvelé pour mon plus grand plaisir. "Le squelette de Rimbaud" est une fantaisie policière qui mêle humour et suspense, avec un juge d'instruction qui n'aime ni les Ardennes, ni Rimbaud mais qui a un humour décapant. Avec la complicité du policier, il va mettre sens dessus dessous le département des Ardennes et en faire voir de toutes les couleurs aux autorités. Si vous ne l'avez pas encore lu, il est encore temps de le découvrir. On peut le commander en librairie, sur les plateformes de vente en ligne mais aussi chez mon éditeur https://www.editionslajouanie.com/le-squelette-de-rimbaud-de-jean-michel-lecocq.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires