Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 15:58

Etonnant !!! Autour des Cathédrales du vide, de Henri Loevenbruck... Quand le mystère appelle le mystère...

par Jean-Michel LECOCQ, samedi 15 septembre 2012, 10:07 · 

Je venais de terminer "Les cathédrales du vide ", le roman ésotérico-policier de Henri Loevenbruck ( Voir ma chronique sur cette page ), et j'avais envie de voir ce qu'en pensaient les autres lecteurs. Je me suis donc rendu sur le site d'Amazon, à la page des Cathédrales du vide, et, dans un commentaire, j'ai trouvé une indication concernant un site sur lequel on pouvait voir la matérialisation de certains éléments mentionnés dans le roman. Une lectrice conseillait de se rendre à l'adresse suivante http://www.solvedcases.free.fr/ pour visualiser ces éléments. J'ai donc suivi le lien et, à ma grande surprise, je me suis retrouvé face à une injonction menaçante du type "Cette demande ne peut être réitérée, vous cherchez à accéder à une adresse interdite". J'ai fait un copier-coller de ce texte que voici :

"Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden) Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne. Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite. Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)"

Site fermé ou réalité plus étrange ?

Si, après ça, on me dit que la réalité ne rejoint pas la fiction et que le mystère n'appelle pas le mystère, je veux bien me faire moine ( quoique... ). Quand vous aurez lu le livre ou, plus simplement, quand vous aurez pris connaissance de ma chronique, vous comprendrez mieux le caractère troublant de cette découverte. Etonnant, non ? Mystère, quand tu nous tiens ! Après ça, on voudrait que j'écrive autre chose que des polars ?

Partager cet article
Repost0

commentaires