Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 14:53
Dédicace samedi chez Lenoir Jean-Michel Lecocq d'un polar à l'autre

Publié le mardi 04 octobre 2011 à 10H00 - Vu 54 fois


« Le Christ jaune », un roman de l'ancien Iden de Sedan, aussi captivant que « Le secret des Toscans ».

« Le Christ jaune », un roman de l'ancien Iden de Sedan, aussi captivant que « Le secret des Toscans ».


 

Ancien inspecteur de l'Éducation nationale de Sedan, Jean-Michel Lecocq dédicacera ce samedi 8 octobre de 10 heures à 12 heures, à la libraire Lenoir, ses deux derniers romans Le secret des Toscans, paru en 2009, et Le Christ jaune, publié en novembre 2010.
Nommé depuis quelques années sur la circonscription de Saint-Tropez, Jean-Michel Lecocq s'est converti avec bonheur à l'écriture romanesque.
Son premier roman, une intrigue historico-policière captivante se déroulant entre le XVIe et le XXIe siècle, prenait pour cadre le château fort de Sedan. Qualifié de « pure merveille » sur le site « BibliObs » du Nouvel Observateur ce polar historique embarque le lecteur par l'intrigue, ténébreuse à souhait, mais aussi par l'histoire de la principauté, richement documentée. S'ajoutent à cela, des personnages attachants, un style brillant et fluide et une construction en puzzle qui corse l'intérêt du lecteur.
Autant de qualités que l'on retrouve dans le deuxième roman de Jean-Michel Lecqocq, Le Christ Jaune, qui se déroule en partie dans le Golfe de Saint-Tropez et dans le milieu des galeristes et conservateurs.
A la demande d'un mystérieux commanditaire, François Lemel, dandy dilettante qui gère avec son épouse une galerie d'art moderne en perte de vitesse se voit chargé de retrouver une série de toiles totalement inconnues. En acceptant cet étrange contrat, le galeriste se trouve très vite engagé dans un engrenage infernal. Et le lecteur aussi, pour son plus grand plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires