Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 14:06
108_0503.JPG
L'ami de ma fille ( qui, de ce fait, est d'une certaine façon mon gendre ) - pour ceux qui les connaissent, je veux parler de Janusz, l'ami de Marie - m'a offert un livre que je viens seulement de trouver le temps d'entamer. Il fallait avoi...
r des gènes polonais ( et, par voie de conséquence, posséder un tempérament foncièrement épicurien ) pour dénicher un livre de la sorte dont la couverture ci-jointe est suffisamment éloquente pour vous dire la bonne humeur, l'humour et l'amour de la vie qui s'en dégage et que ne démentent pas les premières pages. Je vais m'y plonger, parallèlement à la lecture d'un Fred Vargas sur lequel je peine un peu, souffle court, asphyxié par trop d'abondance - ce qui peut paraître étonnant aux yeux de ceux qui connaissent ma passion pour cette auteure - et "Chacun son paradis" me servira à reprendre mon souffle. Edité par Actes-Sud, ce livre est un recueil de nouvelles au travers desquelles un Polonais raconte sa passion pour un pays frère, la république tchèque. Je n'attendrai sûrement pas la fin pour livrer une chronique. Bon, Vargas me plaît toujours autant mais le titre que je suis en train de lire ("Dans les bois éternels") est un peu retors et nécessite des pauses. J'ai atteint la moitié. Lui aussi aura sa chronique.
Partager cet article
Repost0

commentaires