Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 08:18

"Un charmant petit village", paru en 2017, relatait une intrigue policière dans un petit village du Haut-Var.  Il inaugurait ma série de polars aux éditions Lajouanie. Ce fut un mini-best seller. Il a connu deux réimpressions, donc trois éditions, et a conquis, en version papier comme en téléchargements, quelques milliers de lecteurs; De facto, il a entraîné dans son sillage le succès des trois suivants :

. Le squelette de Rimbaud : une fantaisie policière centrée sur la disparition du squelette de Rimbaud dans le cimetière de Charleville-Mézières. Un vieux juge atypique accompagné d'un jeune policier vont mettre sens dessus dessous le département des Ardennes pour retrouver les restes du poète.

. La caresse des orties : mi-polar, mi-roman de terroir. La commissaire Payardelle retourne dans les Ardennes, sa région natale, pour faire la fête et oublier qu'il approche de son 50ème anniversaire. Mais, quand on retrouve le pays de sa jeunesse, le passé a toutes les chances de resurgir. Et ce passé va remonter à la surface pour l'entraîner dans une enquête complexe. Une sombre histoire de famille et une occasion de replonger dans la jeunesse ardennaise du commissaire..

. Disparitions : Un touriste niçois disparaît au cours d'un voyage organisé en Arménie. En Ecosse, c'est un étudiant toulonnais qui se volatilise. A priori, aucun lien entre ces deux affaires. Et pourtant... Le commissaire Payardelle part en Ecosse à la demande de Scotland Yard tandis que son ancienne adjointe, Marthe Sénard, part en Arménie pour épauler la police locale. Par quel mystère ces deux enquêtes vont-elle se rejoindre en Provence ?

. Le prochain, à paraître en octobre 2021, intitulé " Trier les morts", verra le commissaire Payardelle mener une chasse à l'homme à la recherche d'un modeleur qui sculpte ses oeuvres à partir d'ossements humains. Un final à la "Jean-Christophe Grangé". 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Issn 2267-0947

  • : Le blog de ma fabrique de polars
  • : J'écris et je publie des polars, ou des thrillers, selon les préférences. Ce blog est destiné à les présenter, à évoquer mon activité d'écriture et à publier mes coups de coeur.
  • Contact

Recherche